[Francophone] [QGIS] Nervous breakdown -> Recherche pro latex

MORREALE Jean Roc jr.morreale at enoreth.net
Thu Mar 25 17:50:17 EDT 2010

Bonjour,

Le texte traduit du manuel QGIS 1.3 est terminé, sa publication bute
cependant sur un point qui est sa compilation latex. Depuis quelques
semaines maintenant, je me suis affairé à essayer de configurer un
environnement latex récent (texlive 2009) sur mon système d'exploitation
afin de pouvoir compiler le résultat et corriger les problèmes qui ne
manquent jamais de subvenir.

Mes compétences s'avérant insuffisantes en la matière (j'ai perdu le
compte des variations sur le thème de l'undefined reference), je suis à
la recherche de quelqu'un ayant la patience nécessaire pour déboguer la
compilation, éradiquer dvips et ses eps pour pdflatex, de remplacer si
possible floatftl.sty par un style inclus dans les distributions, et
surtout d'améliorer sa qualité globale.

Le but étant de disposer d'un produit dont l'impression se fera se pâmer
d'émoi les visiteurs des rencontres SIG-la-Lettre et de me libérer du
temps pour faire la mise à jour du manuel vers la version 1.4 du manuel
voir la 1.5 si Otto Dasseau conserve son rythme.

Et accessoirement de me permettre de finaliser la traduction d'un
millier de chaînes de caractères de l'interface. Et pourquoi pas, me
lancer dans la rédaction de chapitres traitants du RGF93 dans QGIS. Et
de commencer Guerre & Paix.

Bref si vous avez l'âme d'un latexeros, I want you !

Jean Roc