[Francophone] Présentation

MORREALE Jean Roc jr.morreale at enoreth.net
Fri Mar 26 13:23:26 EDT 2010

Le 26/03/2010 17:41, Sébastien Dinot a écrit :

> Si ce périmètre restreint se confirme, je vais probablement revoir ma
> position (qui n'engage que moi) car cela signifie qu'OSM n'a pas sa
> place au sein d'OSGEO.
>
> Sébastien

Vous excuserez mon intervention mais je viens seulement de parcourir les
messages de la semaine, il me semble que le ton s'avive inutilement.

la mission de l'OSGEo est de, je cite, est d'aider et de promouvoir le
développement collaboratif des données et des technologies géospatiales
ouvertes. De fait cela couvre un large éventail de cas dont les
objectifs d'OSM aussi bien que le code d'OGR. La diversité des buts
amène beaucoup d'individus aux points de vues hétéroclites à se cotoyer.

Qui aurait misé un centime il y a encore quelques années sur les
contributions d'Autodesk envers l'OSGEO ou l'utilisation de gdal par
ESRI ? Si la cohabitation entre le créateur du terrible dwg et l'auteur
de spatialite est possible, alors je ne crois pas qu'il y ai une
difficulté quelconque à la cohabitation IGN/OSM.

De manière annexe, merci d'avoir découpé vos messages, ça les rend moins
copieux par contre il est dommage qu'ils n'appartiennent pas au même fil.

MORREALE Jean Roc
moule adhérente à l'april