[Francophone] Francophone] Rapprochement des communautés OSM-fr et OSGeo-fr

Gwenael Bachelot gwenael.bachelot at eur.autodesk.com
Tue Mar 30 05:13:08 EDT 2010

Bonjour,

J'ai été un lecteur passif des échanges passionnés sur cette ML.

Je voulais juste prendre quelques minutes pour donner mon point de vue :

- je rejoins l'avis exprimé par certains : les discussions actuelles sur les données me font penser aux discussions sur les logiciels il y a quelques années. Et si des éditeurs comme Autodesk ont réussi à changer une partie de leur modèle pour cohabiter et collaborer intelligemment, les éditeurs de données sauront sans doute faire de même. Maintenant, ma boule de cristal n'est pas assez claire pour donner plus de détails sur les modalités et encore moins une échéance :-)

- je suis tout à fait favorable à ce que les communautés OSM-fr et OSGeo-fr se rapprochent. OSM-fr aura tout à fait sa place dans la partie données libres de l'OSGeo-fr.

Cordialement,
Gwenael
PS : même si Autodesk n'a pas d'activité commerciale de production ou de distribution de données, et que ce débat est donc assez loin des activités de mon employeur, ce email ne représente que mon opinion :-)
Gwenael Bachelot - Mailto:gwenael.bachelot at autodesk.com
http://www.geospatial-made-in-france.fr