[Francophone] Rapprochement OSGeo-fr/OSM-fr

Jacolin yjacolin at free.fr
Sun May 9 13:57:13 EDT 2010

Bonjour,

Je suis en train de modifier la page Organisation [1] pour prendre en compte
les demandes de formalisation de Pieren. Voici quelques questions que je me
pose :

1. quel rôle l'association joue-t-elle dans les relations entre la
 communauté française et l'association OSMF en Angleterre ?

Pieren a écrit :
>Doit-elle intervenir dans les discussions actuelles sur les repésentations
>locales (local chapters) de l'OSMF ?

Doit elle prendre le lead si la communauté osm-fr souhaite que l'OSGeo-fr
devienne une reprédentation officielle ? Doti on formaliser ceci ?

2. Pieren a écrit :
>Et comment par exemple une collectivité locale qui souhaiterait verser des
>données dans OSM pourrait discuter avec le représentant du comité osm-fr sur
>les modalités d'un import tout en sachant que celui-ci n'a finalement aucun
>contrôle sur ce qui se passe dans OSM, ni la volonté de faire respecter
>d'éventuelles clauses légales (comme citer la source) ?
Si personne n'a de contrôle sur la base, aucun import ne pourra être fait ;)
L'association dans ce cadre là n'a probablement qu'un rôle d'intermédiaire
légale quand à la réception des données. Est ce que des membres ont plus de
connaissance à ce sujet pour préciser les points bloquant et des pistes de
résolution ?

Y.
[1]
http://wiki.osgeo.org/wiki/RFC_organisation_fr#Organisation_de_la_section_OpenStreetMap