[Francophone] Dossier sur l'open data.

David MENTRE dmentre at linux-france.org
Wed Nov 24 03:39:33 EST 2010

Bonjour à tous,

Le 24 novembre 2010 09:07, HC Sig <hhalbout at hc-sig.fr> a écrit :
> voici un lien vers un dossier réalisé par la Gazette des communes :
> http://infos.lagazettedescommunes.com/dossiers/reutilisation-des-donnees-publiques-des-promesses-vertigineuses/.
> Son titre : "Réutilisation des données publiques : des promesses
> vertigineuses".

J'ai déjà remarqué et je remarque toujours certaines contradictions
entre les discours tenus et les faits, notamment en ce qui concerne la
Ville de Rennes / Rennes Métropole. En particulier, la licence
actuelle dite « Open Data » de Rennes ne permet pas la réutilisation
des données faussement libérées dans des œuvres libres comme
OpenStreetMap.

 Pourquoi l'« ouverture » des données de Rennes Métropole est insuffisante
 http://bentobako.org/david/blog/index.php?post/2010/10/20/Pourquoi-l-%C2%AB-ouverture-%C2%BB-des-donn%C3%A9es-de-Rennes-M%C3%A9tropole-est-insuffisante

Il faut croire que tenir ce genre de propos publiquement a une utilité
: j'ai rendez-vous (ainsi que d'autres rennais), à discuter de ce
dossier avec les personnes concernées de Rennes Métropole. Je ne suis
pas sûr que nous seront entendu, mais au moins nous pourrons essayer
de faire avancer le dossier. :-)

Cordialement,
david