[Francophone] Position et implication de l'osgeo dans etalab?

Simon Georget simon.georget at gmail.com
Sat Jun 4 10:12:42 EDT 2011

Bonjour Yves,

Merci pour ta réponse. Je ne sais pas s'il est trop tard mais aucun
événement nouveau ne semble prévu (
http://blog.etalab.gouv.fr/pages/Evenements-5022024.html)
.

Je suis tombé sur le blog d'étalab et étais un peu surpris de voir que
l'osgeo-fr n'était pas impliqué dans la concertation. Je sais bien que cela
prend du temps, mais il me semble intéressant de suivre d'assez près la
création du portail data.gouv.fr.

L'intérêt est d'ailleurs double à mon sens :
- éventuellement peser sur les modalités d'ouverture et de diffusion des
données
- faire connaitre (ou reconnaitre) l'osgeo

En revanche, je pense qu'il faut agir vite (s'il est encore temps).
Comment sont prises les décisions dans l'asso? A part la liste, y a t'il un
espace de discussions (hors AG)?

simo