De l'urgence à une alternative citoyenne pour l'hébergement de l'OpenData (was Re: [Francophone] [OSM-talk-fr][Données Publiques][Alpes-de-Haute-Provence] Établissements Recevant le Public & Hydrants)

François Van Der Biest francois.vanderbiest at camptocamp.com
Wed Mar 2 06:06:10 EST 2011

Je souhaite rebondir sur mes propres déclarations, en montrant à quel
point le sujet de l'hébergement de l'OpenData est crucial.

2011/2/27 François Van Der Biest <francois.vanderbiest at camptocamp.com>:

> Car oui, je milite
> pour que l'OSGeo-fr prenne à sa charge l'hébergement des jeux de
> données géographiques libérées (on peut forker le thread et en parler
> ailleurs).

De l'urgence d'une réponse citoyenne :
http://www.bizspark.fr/post/2011/03/02/Stage-developpement-Open-Data-avec-vue-sur-la-Seine.aspx

Si EtatLab ( http://twitter.com/#!/liberTIC/statuses/9580237699 ) ne
débouche pas suffisamment rapidement sur du concret, j'ai peur que
l'on se retrouve avec un OpenData verrouillé... (aussi incongru que
cela puisse paraître !)

Toujours pas convaincus ?
F.