[Francophone] Re: Appel à présentations journée QGIS - participez !

gene martin.laloux at gmail.com
Mon Oct 10 13:37:59 EDT 2011

Bonjour

Malheureusement je ne saurai être à la réunion QGIS  mais je vous signale
que j'ai publié sur le PortailSIG :
http://www.portailsig.org/content/python-creer-automatiquement-des-fichiers-styles-qml-de-qgis-partir-de-fichiers-ou-de-shapef
Python : créer automatiquement des fichiers styles (qml) de QGIS à partir de
fichiers ou de shapefiles avec des colonnes/champs R, G, B

J'ai aussi mis  les scripts sur le nouveau
http://plugins.qgis.org/snippets/ Quantum GIS Plugin Repository

J'utilise ces scripts pour automatiser les styles de couleur sur des cartes
géologiques et ils me suffisent amplement (je n'ai malheureusement pas
beaucoup le temps pour en faire des plugins complets)

J'ai aussi mis sur ce site : "Convert a Microsoft Excel file with X,Y
coordinates to a shapefile (or a memory layer)" tiré de
http://www.portailsig.org/content/python-lire-et-ecrire-des-fichiers-microsoft-excel-application-quantum-gis
Python : lire et écrire des fichiers Microsoft Excel, application à Quantum
GIS   sur le PortailSIG.