[Francophone] Organisation d'un évènement OSGeo-fr 2013

Vincent Picavet vincent.ml at oslandia.com
Sun Jun 24 12:17:04 PDT 2012

Salut,

Le mercredi 20 juin 2012 19:57:38, David Martinez Morata a écrit :
> Comme on avais discuté pendant les reencontre SIG-LL de cette anné, je suis
> pret a m'investir dans l'organisation de l'événement (on est déjà 4?).

Effectivement on atteint le nombre de volontaires nécessaires :)

>    - Je crois que organiser des conférences avec des cas pratiques
>    d'utilisation de OS pour la geomathique peut être assez démonstratif des
>    possibilités des solutions libres.
>

>    - Organiser des ateliers de différents niveaux d'utilisateur peut être
>    aussi interesant. Même un atelier pour développeurs pour des solutions
> mois connues peut aider a se faire un idée plus technique d'une solution.

C'est vrai, mais les rencontres SIG-La lettre sont avant tout thématiques et
pas très techniques. Je pense que des rencontres développeurs auraient plutot
leur place sous forme de barcamp à la cantine par exemple, ce qui se fait déjà
sur d'autres sujets.
Avoir un évènement attaché aux rencontres n'empeche pas d'autres évènements .

> [...]
> Je suis sur Paris et je vous propose de faire un rencontre informel, dans
> un bar, cafet ou autre pour faire connaissance aux membres de la liste qui
> sont sur IdF! Je vous invite aussi a proposer de thématiques de discusion
> pour un recontre a la Geoinquietos! Et de proposer un date.
> Ma proposition de date est le mercredi 4 juillet vers Bibliothèque François
> Miterrand, pour profiter des péniches du coin!
>
> Envoyez un message sur la liste pour dire qui viendra au premier test de
> Geoinquiets Paris (?)... Avec vos propos de date theme et lieu!

Je pense que géoinquiets c'est pas forcément heureux comme nom, mais l'idée
Je te propose de créer un autre fil de discussion pour ne pas mélanger les
sujets. N'hésite pas également à créer une page wiki, et si tu veux ajouter
des pages sur le site de l'osgeo-fr on te donne les droits.

Vincent