[Francophone] Évènement OSGeo-fr 2013 - éléments budgétaires

Free yjacolin at free.fr
Mon Jun 25 00:43:52 PDT 2012

Vincent,

Dans le cadre des Rencontres, comment veux tu gérer les repas ? Cela me parait
compliquer le travail sachant que lors du salon, il y a 2 endroits pour se
restaurer sur place (certe les places sont vites rempli).

Quand tu parles des "repas" ce sont uniquement les pauses café peut être ?

Le dimanche 24 juin 2012 22:03:33 Vincent Picavet a écrit :
> [...]
> * petit-déjeuner, pauses café
>
> Auquel on ajoute :
> * flyers et goodies osgeo-fr
> * divers fournitures
>
> On arrive à un total d'environ 6500€.
> Les repas peuvent être proposés à 14€
>
> Ce qui fait donc un cout de revient de l'évènement à 43€ par personne,
> disons 45€ pour être large, et provisionner aussi un peu d'argent pour
> l'OSGeo-fr afin de financer d'autres projets comme des barcamps par
> exemple.
>
> Le prix d'entrée pour la journée ne doit pas à mon sens dépasser 20€ par
> personne (ce qui fait 34€ avec le repas).
Là j'avoue que je suis un peu perdu :) on ne doit pas dépasser 20 €, donc on
propose 34 € ... Je pense que la question du repas sera déterminante sur le
budget (j'enfonce une porte ouverte mais c'est la plus grosse part du budget).

> Et je pense que ce serait mieux si
> l'évènement pouvait être gratuit (hors repas), ceux qui veulent vraiment
> payer peuvent faire un don à l'asso ;)
Le libre n'est pas gratuit, un bon message pour faire tomber certaines idées
reçu :)

> Il faut donc trouver entre 3500 et 6500€ de sponsoring.
> Pour la journée QGIS on avait pu réunir facilement 4 sponsors à 500€, et je
> pense que cette fois l'impact étant plus important en terme de visibilité,
> on aura pas trop de souci pour trouver plus de sponsorisation.
>
> Voila pour ces quelques informations qui donnent un éclairage sur la partie
> budgétaire. Cela me parait largement jouable de trouver des sponsors pour
> couvrir l'évènement.
Je suis d 'accord même si cela reste encore flou dans ma tête (sans être un
reproche à notre cher trésorier ^^).

Je pense que camptocamp y sera aussi.