[Francophone] [QGIS] Traduction de l'interface

jr.morreale at enoreth.net jr.morreale at enoreth.net
Thu Aug 1 07:58:19 PDT 2013

Bonjour,

La sortie de QGIS 2.0 devrait se faire avant/pendant les prochaines
rencontres développeurs de Brighton, le fait est que j'ai accumulé
beaucoup de retard quant à la traduction de l'interface et me tourne
vers vous pour m'aider à le combler.

Il n'y a pas encore d'interface de traduction en ligne, il faut donc
passer par git, github et Qt Linguist.

J'ai essayé de documenter la procédure sur ces pages :
-
https://github.com/Jean-Roc/Quantum-GIS/wiki/Contribuer-%C3%A0-la-traduction-de-l%27interface
- https://github.com/Jean-Roc/Quantum-GIS/wiki/Utiliser-GIT

N'hésitez pas à modifier ces pages ou demander des clarifications si
besoin.

Le principe est le même que pour la traduction de la documentation,
réservez une plage de classe à traduire pour éviter une duplication des
efforts.

La chaîne git ressemble à ça:
- dépôt qgis/Quantum-GIS / branche master
	-> dépôt Jean-Roc/Quantum-GIS / branche traduction_ui
		-> dépôt LeVotre/Quantum-GIS / branche traduction_ui

Tel le saumon, votre traduction remontera à la source.

Cordialement,
Jean-Roc