[Francophone] [FROG] Site web

Yves Jacolin yjacolin at free.fr
Tue Jan 1 06:40:35 PST 2013

Bonjour,

Thomas et moi avons commencé à réfléchir au site. Je vous livre un fichier
mapmind qui montre la structure du site et son contenu. Nous avons réfléchis en
prenant en considération le fait qu'il faudra avoir une dynamique et publier
des informations régulièrement (genre actualité de l'événement). Une liaison
avec les réseaux sociaux est donc primordiale (publication vers twitter, etc.)

D'autre part, Thomas m'a montré l'interface de publication via TRAC. Je me
demande si c'est très pertinent en 2013 de rédiger des articles directement en
écrivant du HTML ... Cela me parait bien compliqué au regard de ce que l'on a
fait pour le site de l'OSGeo-fr ou d'autre (basé sur drupal ou wordpress).

Qu'en pensez vous ? Qui sera chargé de rédiger et d'alimenter pendant les
quelques mois le site ? Ce sentent ils d'écrire du HTML (balise, css, etc.) ?

Je ne suis pas sûr que TRAC soit le moteur le plus pertinent pour un site de
communication "ponctuel".