[Francophone] [FROG] Codesprint au FROG / SIGLL 11-13 juin 2013

Vincent Picavet vincent.ml at oslandia.com
Tue Jan 29 06:14:35 PST 2013

Salut,

A propos du codesprint.
L'idée est effectivement d'avoir quelque chose le plus ouvert possible. De
toutes façons les projets travaillés sont ceux sur lesquels il y aura des devs
présents.
Je pense que pas mal de boulot de traduction pourra être effectué, notamment
sur Qgis.
Suite au comité de prog SIGLL, j'ai une présentation sur le sujet de la
production collaborative de logiciel, centrée sur les aspects «quotidien».
Elle aura lieu le dernier jour et inclura un résumé de ce qui aura été fait
pendant le codesprint sur les trois jours. Une occasion aussi de remercier les
sponsors du CS.

Pour le plan d'action sur le codesprint :

* [COM] ajouter une page sur le site frog.osgeo.fr expliquant le codesprint
* [FINA] intégrer dans l'appel à sponsor une demande explicite et séparée pour
le codesprint, cf ci-dessous.
* [FINA] Mettre à jour la page du wiki francophone sur ce codesprint pour
intégrer ces éléments
* [COM] Faire de la communication à ce sujet sur les mailings list du projet
* [Tous] Trouver un/des responsables sur place (gérer les clefs, gérer les
repas, s'assurer du nettoyage à la fin...)
* [Tous] participer :)

J'oublie des choses ? J'ai mis le groupe com' responsable pour les actions de
diffusion, vu que vous êtes déjà dedans... ça vous va ?

Sponso codesprint :
je pense que 500€ environ devraient suffire pour financer les repas-sandwichs-
pizzas du midi. Donc je suis pour faire une sponsorisation :
* à montant libre (min 100€)
* ouverte à tous
* les participants étant remerciés sur la page wiki du codesprint, sur place
et dans la présentation de retour d'expérience en plénière de SIG-La-Lettre

Est ce que tout le monde est ok avec ça ?

Vincent