[Francophone] Proposition de maquette pour la mise à jour du site web

Simon Georget simon.georget at gmail.com
Mon Nov 4 00:23:09 PST 2013

Bonjour à tous,

Je m'étais proposé il y a quelques temps pour mettre à jour le site web. En
préambule, je dois vous dire que je dispose d'un temps limité et donc que
le travail de refonte est par conséquent lui aussi restreint.

Mon constat : le site de l'osgeo-fr dispose relativement peu de contenu,
l'objectif est donc de conserver un site simple / épuré communiquant sur
l'essentiel.

Les priorités fixées sont donc celles-ci :

- Mettre en avant le menu principal
- Restructurer l'arborescence pour l'adapter au besoin de l'asso et
améliorer l'accessibilité du contenu. C'est à dire, supprimer ce qui n'est
pas utilisé (calendrier, par exemple). Mettre en avant l'actualité de
l'asso, Faire en sorte que les pages principales soient disponibles depuis
n'importe quelle autre ...
- Faire un site responsive

Le vert utilisé sur le site actuel est la couleur officielle de l'osgeo. Il
est donc repris sur la nouvelle maquette qui introduit le noir et des
variations de gris.

Sur cette base, je vous propose les 2 maquettes suivantes :

1) la page d'accueil sur laquelle je souhaitais initialement faire un
rappel des titres des dernières actualités. Finalement, je ne l'ai pas fais
car ils sont accessibles en pied de page. Qu'en pensez-vous?
http://demo.ovh.eu/View/a62bff682741e04a454e6f2a1e170558/1

2) une page standard - ici un extrait de la page de présentation de l'asso.
http://demo.ovh.eu/View/a62bff682741e04a454e6f2a1e170558/0

Si vous souhaitez voir des modifications, vous pouvez m'en faire part (en
les motivant et en tenant compte de ma disponibilité limitée).

Au delà des aspects graphiques et de la mise en page, il y a plusieurs
éléments de configuration du site qui ont déjà été repris (localement) et
seront intégrés à la nouvelle version.

J'espère mettre cette nouvelle version en prod. avant la fin de semaine.

A bientôt,
simon