[Francophone] Candidature au poste de "responsable" du comité logiciel

Arnaud Vandecasteele arnaud.sig at gmail.com
Fri Oct 18 12:21:02 PDT 2013

Bonjour à tous,

Bien que je ne me manifeste pas souvent (voir même très rarement) sur la
mailing list, cela ne m'empêche pas de régulièrement suivre les différents
échanges.
Du fait de récents changements professionnels, je n'avais pu jusqu'alors
m'impliquer autant que je le souhaitais dans la promotion des logiciels
libres en géomatique.
Mais, ces nouvelles élections sont une bonne occasion de remédier à cela.
C'est pourquoi, je souhaiterais vous proposer ma candidature au poste
d'animateur/responsable du comité logiciel.

Pour faire court, une rapide présentation.
Arnaud Vandecasteele, chercheur en géomatique actuellement en poste au
Canada.
Avec toute une équipe, j'anime également le site internet Géotribu qui
propose des news/tutoriaux en géomatique.
C'est d'ailleurs la raison de ma candidature car cette activité me permet
d'avoir une certaine connaissance de l'actualité logiciel.

D'un point de vue du programme que j'envisage, voici les points/idées
principaux que j'aimerais explorer :
* Amélioration de la visibilité de du bureau logiciel de l'OSGEO-Fr sur les
plateformes sociales
* Continuer l'effort de traduction que vous réalisez déjà superbement
* Médiatiser autant que possible l'utilisation des logiciels OS

Bon, je vous l'accorde, c'est encore un peu léger comme programme :D
Mais je suis certain qu'à vos côtés les idées viendront.
En tout cas, j'ai hâte de bénéficier de votre expérience et de participer à
la promotion des logiciels OS.

A bientôt j'espère.

Bonne fin de semaine

Cordialement

Arnaud

Arnaud Vandecasteele
SIG - WebMapping - Spatial Ontology - GeoCollaboration

Web Site
http://www.marinegis.com/?page_id=131
http://geotribu.net/