[Francophone] A propos du communiqué de presse à venir pour les préventes

Rodolphe Quiédeville rodolphe at quiedeville.org
Mon Feb 3 05:59:32 PST 2014

> Salut,
>
> Au final, pour les logos, je pense qu'on va pouvoir trancher avant la fin
> de journée.
> Il reste le problème des domaines pour qu'on accorde nos violons.
> Pour moi, la question pratique et court terme est l'url sur laquelle je
> dois communiquer.
> Je précise qu'aucune url pour le moment ne me redirige au bon endroit:

> [...]

Pour prévoir un peu sur les années à venir je dirai qu'il faut
communiquer sur http://foss4g.fr/ qui sera en fait une redirection vers
http://foss4g.fr/2014/ histoire de ne pas avoir à gérer 2
contenus. Comme cela on a déjà une structure pluri annuelle et on peut
communiquer que une url courte.

> [...]
> domaines pour la comm et pour l'Osgeo-fr, je pense qu'on doit prendre une
> décision pour pouvoir avancer.
> On pourrait potentiellement régler ça avec une convention entre Gerald et
> l'OSGeo pour éviter un cas litigieux et reprendre le modèle que Nicolas
> évoque au niveau de l'OSGeo "monde" pour le FOSS4G.
> On pourra contenter les différents partis: Gerald garde la propriété du
> domaine, l'OSGeo-fr gagne le droit d'usage du domaine de manière formalisée
> (convention) et pour la comm, on a le domaine le plus approprié pour

A moins que j'ai mal compris son email mais Gérald à réserver le domaine
pour éviter qu'il ne nous passe sous le nez, pourquoi ne pas simplement
céder sa propriété à l'asso qui lui rembourse le coût de réservation ?

Bonne journée

--
Rodolphe Quiédeville
Expert Tsung - Consulting en performance des SI