[Francophone] Quelques interrogations

Nicolas Roelandt roelandtn.pro at gmail.com
Sun Nov 15 23:08:43 PST 2015

Bonjour,

J'ai découvert votre image OSGeo-Live pour machine virtuelle il y a
quelques jours.
Celle-ci réponds exactement à mes besoins (et même plus vu  la logithèque
fournie).
Toutefois deux points m'intriguent:
1) les extensions de PostGIS:
L'équipe de PostGIS propose l'installation des extensions suivantes:

postgis;
postgis_topology;
postgis_sfcgal;
fuzzystrmatch;
address_standardizer;
address_standardizer_data_us;
postgis_tiger_geocoder;

Je n'ai pas besoin de tout cela, j'en conviens.

Toutefois, lors de mes installations précédentes sur machine réelle
(et ubuntu 14.04),
je pouvais facilement créer les extensions fuzzystrmatch et
postgis_tiger_geocoder

Or ce n'est plus le cas. Est-ce normal ? Le sujet a peut-être déjà été
évoqué ?

2) la francisation (de qgis notamment) est partielle
Et cela malgré l'installation du français.

Pour finir, je trouve ce projet très enthousiasmant et pratique. J'espère
pouvoir y contribuer comme je contribue à traduire d'autres projets libres
par exemple.

Bien cordialement,

Nicolas Roelandt