[Francophone] [FOSS4GFR] application

Yves Jacolin yjacolin at free.fr
Sun Jan 24 04:02:25 PST 2016

Bonjour,

J'ai testé ce week-end l'application COD [1] qui permet la gestion d'événement
de type conférence.

Il permet de gérer :
* l'actualité (news)
* des produits (inscription au workshop seul par exemple)
* des inscriptions, liés à des produits
* des sessions, sessions tracks, salles et des plages horaires
* la sponsorisation et niveaux de sponsorisation
* des formulaires d'inscriptions, de proposition de présentations
* des workflows : acceptation des propositions => confirmation du présentateur
=> affichage sur le site
* gestion des informations au seul gestionnaire ou à tous le monde
* gestion des votes des visiteurs :)
* type de paiement

Il est basé sur Drupal. Bref, il m'a semblé complet.

Dans les limitations sur lesquels je suis tombé (je devrai parler au
singulier) sont des problèmes liés à notre hébergeur et à la configuration de
la base MySQL qui est trop juste pour un paramètre.

Les messages sur internet ne proposent aucune solution de contournement. Ce
n'est pas un problème lié à l'application mais à la politique d'ovh.

Une autre limitation mais pas si problématique, la traduction est incomplète.

L'application me semble vraiment bien cependant même si la prise en main me
semble un peu complexe (bon je l'ai cherché en activant tous les modules).

Deux captures d'écran en pièce jointe ;)

Y.
[1] http://usecod.com/