[Francophone] Paris OSGeo TOSPrint

Etienne DELAY (président) president at osgeo.asso.fr
Sun Jan 24 06:05:53 PST 2016

Bonjour à tous,
Au mois de novembre dernier Olivier nous a contactés Jean-Marie et moi
pour savoir si l'OSGeo-fr pouvait servir d'intermédiaire dans
l'organisation d'un code sprint OSgeo à Paris (Olivier étant le porteur).

Nous avons accepté de porter la responsabilité de l'encaissement des
sponsors et de payer les factures (dans la limite des recettes apportées
par le sponsoring). Cette décision n'engageait pas l'OSGeo-fr de manière
économique, Jean-Marie (et moi en support) pouvions passer du temps à
gérer l'admin économique.

Les choses avance, Olivier à donc proposer l'événement au bord
international, et l'OSGeo international à proposer de se porter garant à
hauteur de 5000 euros.
https://lists.osgeo.org/pipermail/board/2016-January/013818.html

Nous en avons rapidement discuté au bureau ces derniers jours, et nous
voulions mettre en discussion ici la possibilité pour l'OSGeo-fr de se
porter également garante à hauteur de 2500 euro (je parle sous contrôle
de Jean-Marie).

Je propose donc de laisser un moment de discussion sur la liste (jusqu'a
mercredi) puis nous effectuerons un vote. La proposition est donc de
nous porter garants à hauteur de 2500 euro. Si le sponsoring couvre
totalement les frais, nous ne débourserons rien, sinon nous répartirions
la charge du déficit sur l'OSGeo et l'OSgeo-fr proportionnellement à
leur engagement respectif.

Nous pourrions nous appuyer sur la RFC "Evenement OSGeo-fr" pour
formaliser la décision
https://github.com/OSGeo-fr/admin/blob/master/rfc/rfc_1403_evenement_osgeofr.md

En espérant que j'ai été claire dans la proposition, je vous souhaite à
tous un très bon weekend (aussi ensoleillé qu'en région Aquitaine
Limousin Poitou-Charentes :-D )

@++

Etienne