[Francophone] [FOSS4GFR] application

Yves Jacolin yjacolin at free.fr
Sun Jan 24 10:07:41 PST 2016

Simon,

Le dimanche 24 janvier 2016, 18:22:16 Simon Georget a écrit :
> Dans les limitations sur lesquels je suis tombé (je devrai parler au
> singulier) sont des problèmes liés à notre hébergeur et à la configuration
> de la base MySQL qui est trop juste pour un paramètre.
>
> Plus précisément, tu peux nous dire de quoi il s'agit ?

En recherchant dans mon historique de recherche j'ai ca :
ERROR 2006 (HY000): MySQL server has gone away

La solution serait de passer ce paramètre à une valeur plus élevée :

max_allowed_packet=16M

> Les messages sur internet ne proposent aucune solution de contournement. Ce
> n'est pas un problème lié à l'application mais à la politique d'ovh.
>
> Une autre limitation mais pas si problématique, la traduction est
> incomplète.
>
> L'application me semble vraiment bien cependant même si la prise en main me
> semble un peu complexe (bon je l'ai cherché en activant tous les modules).
>
> Deux captures d'écran en pièce jointe ;)
>
> Sais tu si les thèmes classiques de drupal peuvent y être appliqués ?
Je n'ai pas testé la partie thème mais je pense que oui (c'est du drupal
standard avec des modules après tout), il y aura des adaptations à faire pour
des infos spécifiques je pense.