[Francophone] [FOSS4GFR] application

Yves Jacolin yjacolin at free.fr
Sun Jan 24 13:49:12 PST 2016

Le dimanche 24 janvier 2016, 22:42:48 Simon Georget a écrit :

> C'est un peu gênant de se heurter à ce type de problème pour un site qui ne
> requiert pas de base de données tellement les besoins sont faibles.
> A quel moment précis tu constates l'erreur ? est-ce récurrent ? est-ce que
> ça compromet le fonctionnement de l'application dans son ensemble ?
Au fonctionnement ! Après l'installation de base plus rien ne fonctionne, on
ne peut pas configurer son premier événement.  J'ai donc installé cod en local
et dumpé la base, ca ne marche pas mieux :(

> Je peux mettre à disposition une BDD distante sur un VPS OVH. Ca ne pose
> pas de problème pour l'événement mais ça pose la question de la pérennité.
> Éventuellement, on pourrait l'aspirer pour en faire une version statique.
oui en effet ! J'ai donc un dump de la base si nécessaire !

> Penses-tu que l'appli permettrait de gérer le problème de limitation de
> places / salle ? Si oui, ça vaut peut-être la peine de faire un effort. Si
> non, on se réoriente vers une chose simple.
> J'avais évoqué avec Thomas la possibilité d'un CMS flat-file à la base.
Oui il gère le nombre de personne par salle, le nombre de ticket disponible,
la date où ces tickets sont disponibles (on peut faire des tarifs réduits
avant une certaine date).

> C'est aussi à considérer. Notamment sur l'aspect gestion des salles, du
> paiement,  .... Il faut pas qu'on s'embarque dans une gestion chronophage
> de tout ça - alors qu'eventbrite (par exemple) le fait plutôt bien - malgré
> ses limites !
>
> Encore merci pour le test
Tout est géré, mais il faut prendre un peu de temps pour bien appréhender. Il
y a une notion de groupe pour bien définir qui fait quoi. Chacun peut se
concentrer sur sa partie (actualités, appel à propos et gestion du programme,
gestion des sponsors, etc.) Il y a la possibilité que seul les membre du
groupe planning puisse voire le planning et ainsi préparer le travail et
valider tout ca.

Y.