[Francophone] retour geosdis 2016

MORREALE Jean Roc jr.morreale at enoreth.net
Wed Nov 16 10:04:30 PST 2016

Bonsoir,

Je vous livre un court bilan de mon intervention de ce jour aux journées
Geosdis [1], la communication initiale devait aborder l'actualité
logicielle mais les résultats d'un sondage d'utilisation des outils sig
libres auprès des participants a amené à la recentrer sur une
présentation des notions libre/opensource. Le fichier de la com est
disponible sur github [2]. Une des questions a évoqué une difficulté
dans l'identification des offres de supports pour les logiciels.

Une présentation du Lieutenant-Colonel Lambrouin de la DGSCGC [3] sur un
gros projet d'harmonisation de la gestion opérationnelles des pompiers,
samu, police, etc. comportait une partie carto, à ce stade ils n'ont pas
arrêté de décision sur la piste technique mais la piste opensource est
envisagé. Si certains sont familiers de ces structures, ça peut être
valoir le coup de s'y intéresser car le périmètre évoqué se rapproche
des IDS libres comme geonode ou georchestra. Pareil pour les collègues
d'OSM, les fonds de tuiles évoqués étaient Google et HERE, il y a
matière à explication :)

Tchuss,

JR

[1]