[GRASS-windows] chargement de parcelles - import Vector Map -OGR

Moritz Lennert mlennert at club.worldonline.be
Mon Dec 15 10:49:01 EST 2008

Ceci est une liste anglophone. Pour les discussions en français, il y a:

http://www.linux-nantes.org/wws/info/grass-fr

[Translation: this is an english-speaking list. Use the grass-fr for
discussions in French].

On 11/12/08 11:18, aubryh wrote:
> bonjour,
> je suis une nouvelle utilisatrice de GRASS et j'effectue des tests
> notamment avec des fichiers Mif-Mid et Shape du parcellaire de ma commune.
> J'ai un problème :

[...]

> A l'affichage c'est catastrophique, il manque énormément de parcelles y
> compris quand j'affiche le layer 2

Réponse rapide: il semble que vos fichiers sont en format "spaghetti",
c'est à dire avec beaucoup de polygones qui se chevauchent. GRASS
travaille en topologique et n'admet donc pas ce genre de chevauchement.

Si ce n'est que pour afficher les cartes, essayez avec v.external,
sinon, jouez avec les options snap et min_area de v.in.ogr, ou alors
importez avec v.in.ogr -c et puis nettoyer le fichier avec v.clean, voir
v.digit.

Moritz