[QGIS-fr-user] outil pour diviser les polygones

Amandine Montagu amandine.montagu at hotmail.com
Mer 11 Avr 01:56:07 PDT 2018

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement avec un laboratoire de recherche sur l'extraction de la taille de la canopée du Sahel. A l'aide du logiciel OTB et des images pansharpened NDVI, j'arrive à extraire de ces images les arbres (qui sont par la suite représentés en tant que polygones dans une couche vectorielle). Seulement à certains endroits, plus particulièrement ou la végétation est dense, le logiciel ne me fait pas pleins de petits polygones représentant les arbres mais un gros polygone, ce qui est faux. J'ai eu beau chercher dans les outils vectoriels de QGIS, je n'arrive pas à diviser ce gros polygone en plus petit polygone... Connaitriez vous par hasard, un outil qui peut diviser aléatoirement ce gros polygone en plus petits ?

Merci en avance pour toute aide,

Amandine MONTAGU.