[QGIS-fr-user] outil pour diviser les polygones

DelazJ delazj at gmail.com
Lun 23 Avr 02:01:55 PDT 2018

Bonjour,

Le 23 avril 2018 à 10:28, René-Luc Dhont <rldhont at gmail.com> a écrit :

> Bonjour,
>

> Tu peux charger ta donnée dans une base PotgreSQL/PostGIS et utiliser la
> méthode ST_Subdivide pour découper tes polygones en plus petits polygones
> dont le nombre de sommet peut-être précisé

QGIS 3 a son équivalent de la fonction dans les algorithmes natifs. voir
https://docs.qgis.org/testing/en/docs/user_manual/processing_algs/qgis/vectorgeometry.html#subdivide

Dans les extensions disponibles (QGIS 2.18), il y en a aussi qui permettent
de diviser une entité en plus petits selon différentes options, genre
"Split Polygon".

Cordialement,
Harrissou