[QGIS-fr-user] Retours sur utilisation version la plus récente

Elise Henrot henrot at geoscope.fr
Mer 11 Mar 08:15:39 PDT 2020

Bonjour,

Chouette, chouette. Petite intro pour planter le décor : comme disent
les agriculteurs qui passent au bio... je suis en conversion (de Mapinfo
vers Qgis bien sûr), d'où un vocabulaire qui ne sera peut-être pas tout
à fait approprié et des remarques de débutants qui ne trouvent pas
comment faire ce qui veulent alors que ça existe. Pour finir l'intro :
je trouve QGis vraiment très très bien et je me régale :-)

Le retour est basé sur une utilisation sous Windows 10 - 64bit et
concerne QGIS 3.12.0-Bucuresti

1/ Remarques (captures d'écran jointes) :
- traduction à faire en Français pour les option d'affichage des lignes
des attribues
- pas d'icône dans la barre des tâche pour le programme ouvert

2/ Proposition d'amélioration :
- Pouvoir afficher manuellement que les étiquettes choisie, qu'elles
restent visibles quelle que soit l'échelle et qu'elles ne se déplace pas.

Si je procède comme cela, cela vous convient ?

Bien cordialement.

Elise HENROT Gérante *GEOSCOPE*Tel. : 09 60 47 51
16http://www.geoscope.fr <http://www.geoscope.fr/>

En utilisant les services de la coopérative d'hébergement ouvaton.coop
<https://ouvaton.coop/la-cooperative/nos-valeurs/>, les mails que je
vous envoie et que je reçois sont stockés sur des serveurs localisés en
région parisienne et l'hébergeur garantit une protection de leur contenu
par des règles strictes de confidentialité.