[REFLEXIONS_QC] Comit é de direction O SGeo-QC

Thierry Badard Thierry.Badard at SCG.ULAVAL.CA
Wed Oct 29 10:41:02 EDT 2008

Daniel Morissette a écrit :

> Bonjour Simon,
>
> Je comprends l'inconvénient causé par le nombre élevé de réponses et je
> m'en excuse. Pour votre information à tous, c'était par souci de
> transparence que j'ai préféré demander que les gens répondent avec leurs
> commentaires en public plutôt qu'en privé. Je crois que la majorité a
> exprimé son accord avec le document, donc à moins que ce soit pour
> demander des corrections je crois qu'il n'est pas nécessaire d'envoyer
> d'autres courriels de support.
>
> Malheureusement (pour toi et ceux qui sont incommodés par le nombre de
> [...]

Autre petite solution pratique que j'applique personnellement, créer un
filtre dans mon logiciel de messagerie. C'est assez simple car tous les
messages adressés à la liste ont pour destinataire (champ To ou Pour)
REFLEXIONS-QUEBEC-SCG at LISTES.ULAVAL.CA et comporte dans leur sujet le
fragment [REFLEXIONS_QC]. Cela permet ainsi de diriger les messages
adressés à la liste dans un sous dossier spécifique, sans que cela
vienne encombrer la boîte de réception. Cela fonctionne bien entendu en
mode DIGEST comme en mode régulier de réception des messages.

En espérant que cela aide,

Bonne journée.

Th.

--
Prof. Thierry Badard, Ph.D.

Professeur au Département des sciences géomatiques
(http://www.scg.ulaval.ca)
Chercheur régulier au Centre de Recherche en Géomatique
(http://www.crg.ulaval.ca)
Chercheur régulier du Réseau de Centres d'Excellence GEOIDE
(http://www.geoide.ulaval.ca)
Chercheur collaborateur de la chaire de recherche
industrielle en base de données géospatiales décisionnelles
(http://mdspatialdb.chair.scg.ulaval.ca)
Responsable du projet de formation sur les normes
internationales en géomatique
(http://standards.scg.ulaval.ca)
Administrateur des projets open source GeOxygene et GeoKettle
(http://oxygene-project.sourceforge.net &
  http://www.geokettle.org)
Membre votant de la fondation OSGeo
(http://www.osgeo.org)

Département des sciences géomatiques
Faculté de foresterie et de géomatique
Pavillon Louis-Jacques Casault
1055, avenue du Séminaire
Local 1343
Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6
Canada

Tél.: +1.418.656-7116 - Fax: +1.418.656-7411
Courriel : Thierry.Badard at scg.ulaval.ca
Web: http://geosoa.scg.ulaval.ca

*AVERTISSEMENT*

Avis relatif à la confidentialité