[OSGeo-qc] Rencontres OSGeo-Québec en juin 2010 et février 2011

Daniel Morissette dmorissette at mapgears.com
Mer 23 Déc 10:23:54 EST 2009

Bonjour Danick,

Je ne prends pas position en faveur ou contre une collaboration
éventuelle entre les deux événements de 2011, mais voudrais juste
ajouter quelques éléments d'information qui expliquent le choix de
février 2011:

1- Étant donné que l'un des buts avoués de l'événement de février 2011 à
Québec est d'initier le mouvement d'un "FOSS4G Nord-Américain", il se
doit de se tenir à 6 mois d'intervalle de l'événement international qui
a en général lieu à l'automne (pour 2009 ce sera en septembre à
Barcelone). Donc il ne serait pas possible de le tenir à l'automne 2011.
De plus, on s'attend à ce que FOSS4G 2011 revienne aux É-U donc le
timing de février 2011 est vraiment le seul qui puisse fonctionner.

2- Au sujet de la possibilité qu'OSGeo passe à un FOSS4G international
aux 2 ans afin de faire place aux événements locaux l'autre année, nous
avons suivi cette discussion de près depuis plusieurs mois, mais le
consensus a été de continuer avec l'événement international à chaque
année et d'encourager les événements locaux le reste de l'année comme ça
se fait déjà à plusieurs endroits (Allemagne, Brésil, Japon, etc.)...
l'Amérique du Nord est en fait en retard sur ce point de vue et c'est ce
que notre initiative vise à corriger. Voir le message suivant où Paul
Ramsey résume l'issue du vote:
http://lists.osgeo.org/pipermail/conference_dev/2009-October/000944.html

Bref, je suis personnellement ouvert à explorer des possibilités de
collaboration avec Géomatique 2011, mais malheureusement nous n'avons
pas de flexibilité au niveau des dates.

Daniel

--
Daniel Morissette