Re: [OSGeo-qc] Re: OpenAddresses.org dans votre région ?

Simon Mercier mercier.simon at gmail.com
Mer 14 Avr 21:37:57 EDT 2010

Yves, M. Miserez,

Yves je pense qu'on ne doit pas penser à la BD Adresse Québec dans OSM ou
OpenAdresse pour un temps... Cette option n'est pas mature présentement et
je ne vois pas ça dans le radar!.  Mais Yves a peut-être accès à des
informations privilégiées???

Le projet OpenAdresse est intéressant, mais ici au Québec même OSM ne
fonctionne pas à l'échelle locale! Est-ce que OpenAdresse pourrait mieux
fonctionner? J'ai personnellement fait des approches au niveau local, mais
les acteurs municipaux ne comprennent pas très bien l'intérêt ou le retour
qu'ils pourraient avoir à y verser leur données municipales?

Je continue de penser qu'un comité OSM-Québec pourrait aider à "promoter" et
supporter techniquement les initiatives locales et aider le mouvement
"Données libres".  L'option commence à faire du chemin et c'est un dossier
qu'on doit suivre et encourager.

simon mercier