[OSGeo-qc] Rencontres OSGeo-Québec en juin 2010 et février 2011

Thierry Badard Thierry.Badard at scg.ulaval.ca
Lun 4 Jan 19:41:36 EST 2010

Daniel Morissette a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Depuis la création du chapitre Québécois d'OSGeo, une des questions qui
> revenait constamment lorsque je rencontrais des membres du groupe
> OSGeo-Québec était:
>
>    "Pour quand le FOSS4G au Québec?"
>
> Eh bien, l'alignement des étoiles a fait en sorte que les discussions à
> ce sujet ont pris plus d'ampleur dans les dernières semaines, et nous
> avons décidé d'aller de l'avant avec une première édition d'une
> rencontre OSGeo-Québec à Chicoutimi, les 15-16 juin 2010, en marge de
> [...]

Bonsoir,

Je profite de ce premier courriel de l'année sur la liste pour vous
adresser à toutes et tous, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle
année. J'espère bien entendu qu'elle sera pleine de beaux projets et de
belles réussites open source ;-).

Du côté de l'OSGeo-qc, l'année à venir s'annonce riche et les défis qui
nous attendent stimulants, à commencer par l'organisation de la 1ère
journée (et demie) OSGeo-qc à Chicoutimi en juin prochain. À ce propos,
je vous rappelle le dernier courriel de Daniel sur la liste qui invitait
ceux intéressés à participer à son organisation à se faire connaître
et/ou à ajouter leur nom sur la page wiki dédiée :

http://wiki.osgeo.org/wiki/Journée_OSGeo-qc_Juin_2010

Nous avons ajouté les noms de ceux qui nous ont contacté et confirmé
leur volonté (si nous en avons oublié, désolé et rajoutez vous svp à la
liste ou nous le faire savoir).

Nous aimerions boucler le comité d'ici le début de la semaine prochaine
afin que celui-ci puisse commencer (en fait continuer pour ceux qui sont
déjà impliqués depuis le début des discussions) à travailler sur
l'organisation de cette 1ère journée OSGeo-qc. Nous serions heureux
d'accueillir encore 2 à 3 personnes sur ce comité. Aussi, faites vous
connaître rapidement (et en tout état de cause avant le début de la
semaine prochaine) si l'aventure vous intéresse.

Au plaisir de toutes et tous vous retrouver,

À nouveau une très bonne année 2010 !

Th.

--
Prof. Thierry Badard, Ph.D.

Professeur au Département des sciences géomatiques
(http://www.scg.ulaval.ca)
Chercheur régulier au Centre de Recherche en Géomatique
(http://www.crg.ulaval.ca)
Chercheur régulier du Réseau de Centres d'Excellence GEOIDE
(http://www.geoide.ulaval.ca)
Chercheur collaborateur de la chaire de recherche
industrielle en base de données géospatiales décisionnelles
(http://mdspatialdb.chair.scg.ulaval.ca)
Responsable du projet de formation sur les normes
internationales en géomatique
(http://standards.scg.ulaval.ca)
Administrateur des projets open source :
   GeoKettle (http://www.geokettle.org)
   GeoMondrian (http://www.geo-mondrian.org)
   SOLAPLayers (http://www.solaplayers.org)
   GeOxygene (http://oxygene-project.sourceforge.net)
Membre votant de la fondation OSGeo
(http://www.osgeo.org)

Département des sciences géomatiques
Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
Pavillon Louis-Jacques Casault
1055, avenue du Séminaire
Local 1343
Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6
Canada

Tél.: +1.418.656-7116 - Fax: +1.418.656-7411
Courriel : Thierry.Badard at scg.ulaval.ca
Web: http://geosoa.scg.ulaval.ca

*AVERTISSEMENT*

Avis relatif à la confidentialité