[OSGeo-qc] Manuel de QGIS

Yves Moisan yves.moisan at boreal-is.com
Lun 28 Juin 12:33:48 EDT 2010

Bonjour à tous,

Je lisais ce matin la liste de nos cousins d'outre-Atlantique (OSGeo-fr)
et ça m'a rappelé qu'une façon simple de faire avancer un projet est de
contribuer à la documentation, en l'occurrence la traduction du manuel
de l'usager QGIS, tâche que nos amis Français acquittent avec constance
depuis plusieurs mois maintenant.

Lors de la plénière de fermeture du dernier rendez-vous OSGeo,
j'évoquais l'idée d'investir un projet comme QGIS pour l'amener à
satisfaire aux besoins des utilisateurs de SIG de bureau au gouvernement
ou dans les organismes para-gouvernementaux.  QGIS est rempli de
"plugins" qui ne sont pas activés/téléchargés par défaut alors parfois
il ne suffit que de s'écrire un petit tutoriel (ou traduire un tutoriel
existant en anglais) pour avoir la fonctionnalité recherchée (qu'on
croyait uniquement accessible par Arc*) et le retourner dans le "bien
commun".