[OSGeo-qc] [Fwd: [Francophone] Présentation]

Yves Moisan yves.moisan at boreal-is.com
Mer 24 Mar 08:35:42 EDT 2010

Le 2010-03-23 20:47, Martin Fafard a écrit :
> Yves, on ne se connait pas beaucoup mais tu es définitivement mon ami

:-)

J'aurais dû aussi rajouter que l'État devrait, dans la mesure où ce
n'est pas une machine à générer des profits, voir les outils
informatiques non pas uniquement en qualité de "consommateur" mais aussi
en qualité de "développeur" et ce dans une optique durable.  Un autre
article que j'ai vu hier montre comment des gens qui oeuvrent dans une
orgnisation gouvernementale, en l'occurrence une ville de la taille de
Montréal (Munich), peuvent voir le passage à un système d'outils
informatiques libres comme plus qu'une simple économie d'argent à court
terme.  Un passage de l'article :

"The team is now getting down to the optimisation phase, aimed at
improving efficiency and supporting "digital sustainability" 'c'est moi
qui ai mis les guillements)

Le reste à
http://www.h-online.com/open/news/item/LiMux-project-management-We-were-naive-958824.html

Au plaisir,

Yves

P.S. J'étais plutôt content de ne pas avoir fait le voyage à Québec hier
en regardant le bulletin de nouvelles de fin de soirée.