[OSGeo-qc] "Québec prêt à ouvrir une porte au logiciel libre"

Thierry Badard Thierry.Badard at scg.ulaval.ca
Ven 15 Oct 15:42:45 EDT 2010

Yves Moisan a écrit :

> "Salon du logiciel libre, qui se tiendra en décembre à l'Université
> Laval, et auquel participera notamment Richard Matthew Stallman"
>
> Je n'ai jamais vu Stallman en personne et j'aimerais bien voir de quoi a
> l'air un énergumène qui est 25 ans en avance sur tout le monde (même si
> d'aucuns doivent le taxer de bien d'autres épithètes).  Le salon a lieu
> les 6 et 7 décembre (http://www.s2lq.com/).  Le site mentionne que la
> présentton de Stallman durera 2,5 h, mais ne dit pas quel jour.
> J'imagine qu'il sera le conférencier d'ouverture.  Quelqu'un à l'UL
> [...]

Petite précision ... le salon S2LQ mentionné, bien que se tenant à l'UL,
est organisé par l'APELL (http://www.apell-quebec.ca/) et non l'université.

La période de soumission de présentations est close depuis le 15
septembre. Le programme détaillé n'est pas encore connu mais je suppose
qu'il devrait l'être sous peu ...

A plus.

Th.

--
Prof. Thierry Badard, Ph.D.

Professeur agrégé au Département des sciences géomatiques
(http://www.scg.ulaval.ca)
Chercheur régulier au Centre de Recherche en Géomatique
(http://www.crg.ulaval.ca)
Chercheur régulier du Réseau de Centres d'Excellence GEOIDE
(http://www.geoide.ulaval.ca)
Responsable du projet de formation sur les normes
internationales en géomatique
(http://standards.scg.ulaval.ca)
Administrateur des projets open source :
   GeoKettle (http://www.geokettle.org)
   GeoMondrian (http://www.geo-mondrian.org)
   SOLAPLayers (http://www.solaplayers.org)
   GeOxygene (http://oxygene-project.sourceforge.net)
Membre votant de la fondation OSGeo
(http://www.osgeo.org)

Département des sciences géomatiques
Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
Pavillon Louis-Jacques Casault
1055, avenue du Séminaire
Local 1343
Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6
Canada

Tél.: +1.418.656-7116 - Fax: +1.418.656-7411
Courriel : Thierry.Badard at scg.ulaval.ca
Web: http://geosoa.scg.ulaval.ca

*AVERTISSEMENT*

Avis relatif à la confidentialité