[OSGeo-qc] Compte rendu FOSS4G 2010

Steve.Toutant at inspq.qc.ca Steve.Toutant at inspq.qc.ca
Lun 13 Sep 09:37:01 EDT 2010

Voilà une belle gang à inviter à un prochain congrès de géomatique...Un
beau diner conférence...
Steve

Yves Moisan <yves.moisan at boreal-is.com>@lists.osgeo.org
Envoyé par : quebec-bounces at lists.osgeo.org
13/09/2010 09:22 AM

Nicolas Gignac <gignacnic at gmail.com>
cc
OSGeo-Québec <quebec at lists.osgeo.org>
Objet
Re: [OSGeo-qc] Compte rendu FOSS4G 2010

Salut Nicolas,

L'url du PDF sur la transformation vers le logiciel libre du ministère des
Transports de la province de Valence est
http://www.gvpontis.gva.es/fileadmin/conselleria/images/Documentacion/memoria/gvpontis_ingles.pdf
.  Crois-tu qu'on peut simplement rediriger le présent courriel sur la
liste de tes amis qui s'occupent de logiciel libre au gouvernement ?  Si
oui je t'invite à le faire.  Ça va les encourager.

Yves

Holà Yves,

Excellent description de la semaine en Espagne, c'est très bien !

Avant même que tu écrives ce compte-rendu, je pensais justement proposer
l'idée qu'une personne de la délégation québécoise pourrait se manifester
chaque année pour faire une rétrospective des : idées, états des
logiciels, entreprises innovantes, gouvernements initiateurs de projet qui
sortent du lot des présentations au FOSS4G. Cela pourrait devenir un
classique, après chaque FOSS4G, le 5 à 7 de l'OSGeo-Qc qui suit garderait
une place à l'horaire pour cette personne (venant de la famille média
peut-être ? Luc V. ou Alex-SlashGeo ?) afin de présenter comme un
reporteur les faits saillants du FOSS4G à la communauté du Qc et surtout à
ceux qui n'ont pas eu la chance d'y être.
Je lance l'idée et j'espère que quelqu'un la prenne au bond d'ici les
prochains 5 à 7...

Au plaisir,

Nicolas

Le 12 septembre 2010 21:55, Yves Moisan <yves.moisan at boreal-is.com> a