[OSGeo-qc] Licence ExtJS

Thierry Badard Thierry.Badard at scg.ulaval.ca
Mar 21 Sep 16:35:18 EDT 2010

Julien-Samuel Lacroix a écrit :
> Bonjour,
>
> Je ne suis pas un avocat, et donc, il faut prendre mes commentaires avec
> un grain de sel.
>
> En gros, pour monsieur et madame tout le monde, il n'y a rien de changé.
> La compagnie derrière la librairie ExtJS, s'appelait "ExtJS inc". Ils
> ont changé de nom pour Sencha.
>
> La librairie ExtJS demeure toujours la même, mais il y a 2 licences: une
> open source (GPL v3) et une commerciale (à partir de 995$ (comprend du
> support et +)). Si tu vises à revendre l'application que tu as montée
> [...]

Hmmmmmm, pas tout à fait de mon point de vue ... à moins que je ne sois
dans le champ :-) ... En fait, tu dois acheter une licence commerciale
si le code de ton application (basée sur  ou utilisant ExtJS) n'est pas
  open source et diffusé sous une licence jugée compatible avec la GPL
v3 (voir
http://www.gnu.org/licenses/license-list.html#GPLCompatibleLicenses pour
une liste des licences jugées compatibles), i.e. est une application
propriétaire. Tu peux donc revendre ton application en autant qu'elle
est open source ;-).

En espérant que cela aide,

A plus.

Th.

--
Prof. Thierry Badard, Ph.D.

Professeur agrégé au Département des sciences géomatiques
(http://www.scg.ulaval.ca)
Chercheur régulier au Centre de Recherche en Géomatique
(http://www.crg.ulaval.ca)
Chercheur régulier du Réseau de Centres d'Excellence GEOIDE
(http://www.geoide.ulaval.ca)
Responsable du projet de formation sur les normes
internationales en géomatique
(http://standards.scg.ulaval.ca)
Administrateur des projets open source :
   GeoKettle (http://www.geokettle.org)
   GeoMondrian (http://www.geo-mondrian.org)
   SOLAPLayers (http://www.solaplayers.org)
   GeOxygene (http://oxygene-project.sourceforge.net)
Membre votant de la fondation OSGeo
(http://www.osgeo.org)

Département des sciences géomatiques
Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
Pavillon Louis-Jacques Casault
1055, avenue du Séminaire
Local 1343
Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6
Canada

Tél.: +1.418.656-7116 - Fax: +1.418.656-7411
Courriel : Thierry.Badard at scg.ulaval.ca
Web: http://geosoa.scg.ulaval.ca

*AVERTISSEMENT*

Avis relatif à la confidentialité