[OSGeo-qc] Licence ExtJS

Yves Moisan yves.moisan at boreal-is.com
Mer 22 Sep 12:51:57 EDT 2010

> .  Par contre je soumets l'histoire d'un changement de licence (de
> moins restrictif à plus restrictif) :  "I would like to announce that
> starting with version 6, Liferay Portal will be made available under
> the Lesser GNU Public License (LGPL) v2.1. "
> (http://www.liferay.com/web/bryan.cheung/blog/-/blogs/liferay-adopting-the-lgpl-license;jsessionid=41DBCD361AA886620FF54175FC2D59D3.node-1).
J'aurais dû rajouter que ce qui sous-tend le changement de licence de
Liferay -- essentiellement une réaction de développeurs réagissant au
fait observé qu'ils se faisaient "voler" du code par des sociétés qui
partaient des projets parallèles et qui ne retournaient rien dans
Liferay -- est probablement ce qui inquiète aussi les gens d'Ext JS
(Sencha) au point d'exiger la GPL.