[OSGeo-qc] Consultation publique Web 2.0...

Nicolas Gignac gignacnic at gmail.com
Lun 22 Aou 16:27:19 EDT 2011

Bonjour,

Pour ceux que ça intéressent, surtout après la multitude de discussion et
d'échange sur la liste OSGeo-Qc au sujet des données libres, des logiciels
libres et de l'esprit de collaboration en géomatique, un site de
consultation publique interactive initié par le gouvernement du Québec a été
mis en ligne cet été (http://www.consultationgautrinweb2.gouv.qc.ca/) sur le
sujet très large du Web 2.0, je crois que ce site participatif pourrait en
motiver plus d'un (...Yves Moisan par exemple:-) à exprimer leurs opinions
et/ou échanger pour influencer les axes de projets informatiques
(géospatial) en développement.

Son but est de pour permettre aux citoyens de soumettre ouvertement des
idées, projets et questions pour alimenter le débat public sur les
incidences pour la société québécoise, et en particulier pour le
gouvernement, de l’utilisation de plus en plus répandue du Web 2.0 et de ses
réseaux sociaux. Selon moi, les aspects de la géographie et de la
cartographie web en font grandement partie.
Déjà des sujets touchant la "géo" et le "libre" ont été soumis et discutés,
à vous d'en soumettre d'autres ou de les commenter :
http://www.consultationgautrinweb2.gouv.qc.ca/a/ideafactory.do?mode=top&tag=google+map
http://www.consultationgautrinweb2.gouv.qc.ca/a/ideafactory.do?mode=top&tag=511
http://www.consultationgautrinweb2.gouv.qc.ca/a/ideafactory.do?mode=top&tag=logiciel+libre

Bonne consultation !