[OSGeo-qc] GPS, carto et observatoire de géomatique libre

Yves Moisan yves.moisan at boreal-is.com
Dim 6 Mar 08:42:17 EST 2011

Bonjour à tous,

En ce dimanche matin pluvieux, je viens d'entendre à la radio le nième
commentaire sur la qualité -- ou plutôt l'absence de qualité -- des
données cartographiques au Nouveau-Brunswick dans la foulée de la
mésaventure de Stéphanie Parent dont l'Estrie, et dans une moindre
mesure tout le Québec, a entendu parler dans la dernière semaine.  Je me
suis permis un commentaire sur ces événements à
http://www.coactivate.org/projects/socio-libre/blog/2011/03/03/le-saint-camille-des-cartes/.

Il me semble que la situation médiatique est mûre pour profiter de la
mésaventure de mademoiselle Parent et bâtir un observatoire de
géomatique libre, un autre sujet qui me tient à coeur et sur lequel j'ai
commencé à plancher à
http://www.coactivate.org/projects/socio-libre/observatoire-du-logiciel-libre.
Quelle est l'institution universitaire ou gouvernementale qui va nous
mettre ça sur pied ?

Bonne fin de dimanche,