[OSGeo-qc] Google Summer of Code 2013 - Opportunité pour les étudiants

Daniel Morissette dmorissette at mapgears.com
Lun 8 Avr 12:55:01 PDT 2013

Bonjour à tous,

Nous venons d'avoir la confirmation qu'OSGeo a été acceptée par le
programme Google Summer of Code pour l'été 2013. Pour l'annonce complète
(en anglais), voir:
   http://lists.osgeo.org/pipermail/discuss/2013-April/011535.html

Le programme Google Summer of Code (GSoC) permet à des étudiants de
travailler sur des projets open source pendant un été (durée de 3 mois
de juin à septembre), et Google verse un montant de 5000$USD à
l'étudiant pour sa participation.

Un "mentor" est assigné par le projet open source en question et
supervise le travail de l'étudiant. Tous les projets de logiciels
d'OSGeo sont éligibles, voir www.osgeo.org pour la liste.

Je vous invite donc à faire circuler cette information auprès des
étudiants dans votre réseau, ou dans les institutions d'enseignement
pour ceux qui y ont accès. Les étudiants intéressés sont invités à
contacter les développeurs du projet qui les intéresse via la liste de
discussion correspondante afin de discuter des idées de projets
potentielles. Par la suite, ils pourront soumettre leur candidature via
le portail de GSoC à
http://www.google-melange.com/gsoc/homepage/google/gsoc2013

J'ai été mentor à quelques reprises, je suis donc disponible pour
répondre à toute question ou clarification au sujet du programme GSoC.
Thierry (pour ne pas le nommer) et quelques autres mentors des années
précédentes sont aussi présents sur cette liste de discussions et
pourront aussi surement contribuer à la discussion.

Daniel

P.S. Pour ma part, je serais personnellement intéressé à trouver un
étudiant intéressé à travailler au sein du projet MapServer. Je
privilégierais un étudiant pouvant démontrer un intérêt et des capacités
de développement bas niveau en C/C++, et qui puisse travailler sur place
dans les bureaux de Mapgears de Québec ou Chicoutimi. Mapgears pourrait
ajouter une contribution financière en surplus du 5000$ de Google s'il y
a lieu en fonction de l'expérience et de l'intérêt du candidat. SVP me
contacter directement hors-liste si vous êtes intéressé.

--
Daniel Morissette
http://www.mapgears.com/