[OSGeo-qc] Formation "le logiciel libre en géomatique"

Thierry Badard Thierry.Badard at scg.ulaval.ca
Lun 6 Mai 11:51:28 PDT 2013

Bonjour,

Pour information, j'animerai avec mes collègues Nicolas Gignac du MSP et
Alain Hotte de la CMM, une journée de formation sur le logiciel libre en
géomatique, organisée le 10 mai prochain par l'ACSG section Champlain.
La formation se tiendra à l'Université Laval.

C'est une formation qui introduit ce qu'est le logiciel libre, fait un
tour le plus complet possible de l'offre logicielle open source en
géomatique. Nicolas et Alain viendront témoigner de leurs expériences
dans l'implantation de certaines de ces technologies dans leurs
structures respectives.

Ce message s'adresse donc à ceux qui découvrent le logiciel libre et et
se posent des questions vis-à-vis de leur utilisation éventuelle au sein
de leur structure ou de certains projets. Je pense que cette formation
pourrait les intéresser.

Veuillez noter que les inscriptions s'achèvent demain. Il reste des
places. Pour plus de détails et l'inscription, voir :
http://www.acsg-champlain.ca/index.php?id=15

Au plaisir,

Th.

--
Prof. Thierry Badard, Ph.D.

Professeur agrégé au Département des sciences géomatiques
(http://www.scg.ulaval.ca)
Chercheur régulier au Centre de Recherche en Géomatique
(http://www.crg.ulaval.ca)
Administrateur des projets open source :
   GeoKettle (http://www.geokettle.org)
   GeoMondrian (http://www.geo-mondrian.org)
   GeOxygene (http://oxygene-project.sourceforge.net)
Membre votant de la fondation OSGeo
(http://www.osgeo.org)

Département des sciences géomatiques
Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
Pavillon Louis-Jacques Casault
1055, avenue du Séminaire
Local 1343
Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6
Canada

Tél.: +1.418.656-7116 - Fax: +1.418.656-7411
Courriel : Thierry.Badard at scg.ulaval.ca
Web: http://geosoa.scg.ulaval.ca

*AVERTISSEMENT*

Avis relatif à la confidentialité