[OSGeo-qc] Meetup LocationTech Montréal le 6 novembre

Daniel Morissette dmorissette at mapgears.com
Mar 29 Oct 13:15:43 PDT 2013

Bonjour à tous,

Que diriez-vous de discuter des derniers développements du monde de la
cartographie libre et open source autour d'une bière dans une ambiance
de 5 à 7 ?

Votre voeu a été exaucé!

La tournée LocationTech (http://tour.locationtech.org/) s'arrête à
Montréal le mercredi 6 novembre pour un Meetup avec au programme six
courtes présentations de 10 à 15 minutes chacune:

  - Welcome and Introduction to LocationTech (conf. en anglais)
         Andrew Ross, Eclipse Foundation

  - QGIS: Construire une carte en 10 minutes
         Simon Mercier, Solutions Mapgears

  - ScribeUI: La cartographie simplifiée avec MapServer
         Daniel Morissette, Mapgears

  - Geoweb Mobile avec CouchDB et Nodejs. La saisie terrain plus facile
         Stéphane Lefebvre, UQAM

  - Nouvelles tendances web et cartographie
         Nicolas Delffon, Effigis

  - OpenStreetMap Montréal: un espace participatif pour tous
        Fabian Rodriguez, Le Goût du Libre

Le tout sera suivi d'une période de réseautage bien entendu!

Pour tous les détails et pour vous inscrire, visitez le
http://locationtechmontreal1.eventbrite.ca/

À propos de LocationTech:

LocationTech (http://locationtech.org/) pourrait se décrire en quelques
mots comme le cousin d'OSGeo. Il s'agit d'un groupe de travail fondé
récemment au sein de la fondation Eclipse avec des objectifs similaires
et complémentaires à ceux d'OSGeo, et dont les membres sont des
entreprises avec un intérêt pour les logiciels de géomatique libre et
open source.

La tournée LocationTech parcourira la côte est de l'Amérique du Nord
avec des arrêts à:

  - Ottawa, lundi 4 novembre
  - Montréal, mercredi 6 novembre
  - Boston, jeudi 7 novembre
  - New York, mardi 12 novembre
  - Philadelphie, mercredi 13 novembre
  - Washington, jeudi 14 novembre

Pour tous les détails sur la tournée, visitez le
http://tour.locationtech.org/

Pour ma part, je serai présent à Ottawa et Montréal où je présenterai
ScribeUI (http://scribeui.org/), le nouvel outil qui facilite grandement
la production de cartes avec MapServer.

Au plaisir de vous y rencontrer!

--