[Board-fr] Adhésion hors zone euro

Thierry Badard Thierry.Badard at scg.ulaval.ca
Ven 10 Avr 15:28:41 EDT 2009

Hervé HALBOUT a écrit :
>    soit Thierry paie en dollar canadien (chèque) et on fait la
> conversion à la banque, mais il y a aura des frais, soit il fait un
> virement bancaire, mais je pense qu'il y aura aussi des frais, soit
> (pour cette année), il me donne le montant en dollar canadien à la fin
> du mois quand je serai à Montréal et je reverse directement en euros à
> mon retour en France.
>
> Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas. Thierry, qu'en
> penses-tu ? Surtout qu'il va y avoir d'autres adhérents potentiels hors
> zone euros.
>
>    Hervé

Salut,

Pour mon cas précis, je n'ai pas de problèmes pour payer en euros ...
Mais aucun problème non plus pour te le donner en équivalent bières lors
de ta venue à Montréal, Hervé ? ;oP

Pour les autres, effectivement Paypal m'apparaît être une très bonne
solution. Les frais de conversion sont effectivement très corrects. De
plus, même pour les paiements en zone euro, cela éviterait pas mal de
paperasse et de traitement.

A plus.

Th.

--
Prof. Thierry Badard, Ph.D.

Professeur au Département des sciences géomatiques
(http://www.scg.ulaval.ca)
Chercheur régulier au Centre de Recherche en Géomatique
(http://www.crg.ulaval.ca)
Chercheur régulier du Réseau de Centres d'Excellence GEOIDE
(http://www.geoide.ulaval.ca)
Chercheur collaborateur de la chaire de recherche
industrielle en base de données géospatiales décisionnelles
(http://mdspatialdb.chair.scg.ulaval.ca)
Responsable du projet de formation sur les normes
internationales en géomatique
(http://standards.scg.ulaval.ca)
Administrateur des projets open source GeOxygene et GeoKettle
(http://oxygene-project.sourceforge.net &
  http://www.geokettle.org)
Membre votant de la fondation OSGeo
(http://www.osgeo.org)

Département des sciences géomatiques
Faculté de foresterie et de géomatique
Pavillon Louis-Jacques Casault
1055, avenue du Séminaire
Local 1343
Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6
Canada

Tél.: +1.418.656-7116 - Fax: +1.418.656-7411
Courriel : Thierry.Badard at scg.ulaval.ca
Web: http://geosoa.scg.ulaval.ca

*AVERTISSEMENT*

Avis relatif à la confidentialité