[Board-fr] election Groupe des Utilisateurs de QGIS

Jean-Marie Arsac tresorier at osgeo.asso.fr
Lun 8 Oct 07:36:26 PDT 2018

Le 08/10/2018 à 14:51, Yves Jacolin a écrit :
> Bonjour à tous,

> Non, comme Harrissou l'a indiqué il n'est pas membre du bureau via son
> rôle de représentant mais parce qu'il a été élu pour le rôle d'assistant
> com. Il n'a jamais été question de lier le rôle de représentant, ce
> n'est pas dans les statuts.
>
> Cela ne veut pas dire que l'on ne doit pas le faire, mais aujourd'hui,
> pour ces élections (du bureau), ce n'est pas lié.
>
> Il a été proposé de faire évoluer les statuts (pour avoir des membres en
> tant que personne morales), ce serait l'occasion de formaliser cela (est
> [...]
Je ne serai pas aussi catégorique. A ce jour le "Groupe des Utilisateurs
de QGIS - France" existe en tant que "groupe de travail" de l'OSGeo-fr.
Ce groupe de travail est représenté par Harrissou auprès de la fondation
OSGeo (international). Harrissou est membre élu du bureau de l'OSGeo-fr
en tant que  responsable communication (adjoint).
Les statuts indiquent qu'il peut y avoir jusqu'à 9 membres du bureau (au
minimum un président et un trésorier). Je ne vois pas ce qui empêcherait
que l'un de ces membres du bureau (élu) soit le contact responsable de
ce groupe de travail et nécessiterait une adaptation des statuts. Ce
serait plutôt le contraire que je trouverait gênant, du moins tant que
le "Groupe des Utilisateurs de QGIS - France" n'a d'existence qu'en tant
que groupe de travail au sein de l'OSGeo-fr
A lire vos avis
jm

Jean-Marie Arsac
Trésorier