[FOSS4G-FR] FOSS4G - FR - Comite programme - Thematique CFP premier jet

Olivier Courtin o at datapink.com
Tue Dec 19 11:56:55 PST 2017

Re,

Quatrième version qui reprend les inputs de Frédèric et de Virginie:

B2B
   Mise en oeuvre de solutions FOSS4G dans un contexte Business et/ou Entreprise
   Articuler BI et Spatial, retour d'expériences de Spatial Intelligence
   Architecture, migration, exploitation et résilience: la DSI à l'épreuve des FOSS4G

Décideurs public, e-Administration et Smart City
   Aide à la décision et au pilotage de politiques publiques
   Action citoyenne numérique, e-Journalisme et contre pouvoirs
   Gestion de crise, réponse aux catastrophes naturelles

Bien commun
   FOSS4G au service des ONG et/ou projets humanitaires
   Projets de cartographie participative, OpenData & OpenDataSet
   Enseigner ou former avec des FOSS4G
   Les communautés FOSS4G: Francophone et Projets

Applications scientifiques
   Climat, énergies, environnement et géosciences
   Agriculture et exploitation forestière
   Biologie, santé publique et épidémiologie
   Urbanisme, aménagement et transports
   Archéologie et Digital Humanities

Dernières avancées des solutions libres
   Nouvelles fonctionnalités des applications FOSS4G existantes
   Nouvelles briques logicielles FOSS4G
   Méthodologie et outils transverses, devops flavor

DataViz
   Rendu cartographique 3D et 4D
   Outils et méthodes de rendu géo-statistiques
   Sémiologie avancée et rendus 'esthétiques'

Technologies émergentes
   Drones et véhicules autonomes
   IoT, Sensors, LIDAR
   Cartographie et géolocalisation Indoor
   Big Data, Machine et Deep learning
   Réalité augmentée ou virtuelle

Alter
   Je ne rentre pas dans votre taxonomie, et l'intérêt de ma proposition commence par là...

O.