[FOSS4G-FR] Fwd: [geolllibre] Evénement autour du logiciel libre autour de la géologie

Olivier Courtin o at datapink.com
Sun Jan 14 07:48:45 PST 2018

Re,

> Il y a en effet des synergies évidentes et ça nous donnerai la possibilité
> d'embarquer des acteurs qu'on ne voit pas au foss4gfr.

Well, une bonne partie des acteurs cités étaient déjà présent en 2016,
dont cette dynamique est (pour partie) un rejeton rhizomique :)

> mais je suis un peu partagé notamment :
> - Jusqu'à quel point ils utilisent du libre ?

En tant que solution métier, basée sur des FOSS4G.
Avec publication pour certains acteurs de tout ou partie des apps résultantes en OSS.

> -  Je m'interroge surtout sur notre capacité à coordonner un double
>    événement en satisfaisant tout le monde.

En première idée, suite au post de JM, ce que j'imaginai était:

- Si on dispose bien de 2 petits amphis, et de 2 grands (sur les deux jours)
- Alors envisageable (meme si pas neutre) d'allouer un petit sur la première journée
- Mais pas uniquement sur la thématique Géol, mais en ouvrant sur GéoScience
- La séléction programme du slot sur les talks géol serait réalisée par la team géol
- Le complément GéoScience du slot par le comité de programme actuel
- Ils bénéficieraient de toute la logistique et de l'intendance de l'event FOSS4G-Fr
- Mais en perdant l'identité d'un event spécifique et thématiquement plus pointu

Ceci dit je ne sais pas si c'est leur demande :)

O.