Organisation des missions

Yves Jacolin yjacolin at free.fr
Thu Dec 14 10:06:03 EST 2006

Bonjour,

En surfant sur le net et en particulier sur ce site :
http://www.sig-libre.org/, je suis tombé sur cette page :
http://www.sig-libre.org/wakka.php?wakka=SystemedInformationGeographique/Triangle&v=ywg

Cela fait quelques temps que je pense que l'on devrait organiser/structurer
les missions du local chapter, ceci afin de clarifier ses missions. Je pense
qu'il vaut mieux avoir des missions générales puis les détailler. Dans le
second lien (qui définit ce qu'est un SIG), j'en suis arrivé à ceci (très
discutable ;-) :
- organisation
- données
- logiciels

Par exemple pour la partie données :
* créer des données libres
* faire de la promotion pour les licences libres des données ou pour libérer
les données
La partie logiciel :
* faire des démo
* écrire de la documentation
* faire du support : liste, forum, ...
* localisation
La partie organisation :
* promouvoir l'OSGeo
* offrir aux utilisateurs francophone un portail d'entrée

Qu'en pensez vous ? Il faudrait trouver des termes plus percutant peut
être ...

http://yjacolin.gloobe.org