Re: [Francophone] Evénement Géomatique Open Source en France ...

HALBOUT hhalbout at hc-sig.fr
Mon Jul 9 04:32:56 EDT 2007

    Bonjour,

    La présence d'un village open source au Géoévénement 2007 a représenté
un événement intéressant pour la géomatique française et, sans doute, une
bouffée d'oxygène pour un salon qui stagne depuis plusieurs années déjà et
qui a pourtant déjà prévu son édition 2008, sans remise en cause
fondamentale.
    Je crois qu'il serait préférable de construire un véritable événement
dédié au "Sig et open source", et qui serait francophone et non
franco-français.
    Certes, cela nécessite des ressources organisationnelles et financières
assez importantes, mais cela pourrait renforcer l'image dynamique qui
commence à se propager avec l'osgeo, image dynamique qui, je crois, ne se
trouve plus malheureusement dans   le cadre du Géoévénement.

    Réflexions à suivre ...

    H. HALBOUT