[Francophone] Participation à l'OSGeo

Jacolin Yves yjacolin at free.fr
Thu May 24 03:44:12 EDT 2007

Le Wednesday 23 May 2007 23:16:13 de runz cyril, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> je suis actuellement doctorant en informatique, et je découvre l'OSGeo.
> Bien que novice je veux bien aider à quoi que ce soit. Bien que mon
> niveau d'anglais ne soit pas excellent, je peux peut-etre aider à la
> traduction ou à autre choses.
>
> Cordialement
>
> Cyril de Runz

Bonjour Cyril,

Merci de ta proposition. J'ai pris contact avec l'équipe de rédaction, Tyler
Mitchell a donnée quelques indications mais cela n'est pas très stable
encore.

Pour traduire un article, je vous propose de faire comme ceci :
* ouvrir une page sur le wiki et lister les différentes parties
* toute personne intéressée, met son nom devant (traducteur : xxx, relecteur :
yyy)
* je vais récupérer les sources de l'article du SVN et je mettrais un lien sur
le wiki que vous pourrez récupérer.
* lorsque l'article est traduit, vous mettez le fichier sur le wiki ou me
l'envoyez directement.
* pareil pour la relecture

Je ferai la synthèse de tous les articles traduit.

Quelques remarques : Le journal est écrit en LaTeX
(http://fr.wikipedia.org/wiki/LaTeX) qui est un langage pour écrire de gros
documents. Les balises sont assez proche du html, mais pour la traduction
vous n'avez pas à toucher aux balises. Si vous avez des questions n'hésitez
pas à les poser.

Merci à tous les futurs contributeurs ;-)