[Francophone] [Fwd: Proposition Industrie-Recherche]

Nicolas Klein nicolas.klein at gmail.com
Thu Nov 29 10:30:27 EST 2007

Bonjour,

sur la question SIG libres pour les collectivités, il ne manquait plus
qu'une mise en réseau entre :
- des utilisateurs, les collectivités
- la recherche, le milieu universitaire
- les entreprises du libre...

ce ne sera bientôt plus le cas... :-)

voici un message de Didier JOSSELIN avec sa pièce jointe qui propose
d'amorcer cet "écosystème SIG libres pour les collectivités".

quelques infos déjà présentes sur internet :
*-> les outils libres existants en matière de sig pour les collectivités
(edigeo, cadastre...)*
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=49352

Bonne Journée,

Nicolas KLEIN

PS : j'en profite pour prendre ma casquette GeoRezo, si vous avez besoin
d'un espace d'échanges dédié autour de cette thématique et que l'un, l'une
ou plusieurs d'entre(s) vous serai(en)t intéressé pour en être l'animateur,
il serait tout à fait envisageable de créer un forum spécifique sur
GeoRezo...
pour cela, contactez-nous à l'adresse : bureau at georezo.net

PS2 : il ne s'agit pour l'heure que d'une proposition, "restons prudents :
il n'est pas certain que d'une part, notre projet soit accepté, et, d'autre
part, s'il l'est, que nous ayons les moyens suffisants pour le mener à
bien.", si vous avez des idées pour mener à bien ce projet, contactez
directement Didier JOSSELIN.

Pièce jointe :
http://softlibre.free.fr/osgeo-fr/tmp/RTP-propositionDidier.pdf