[Francophone] [FOSS4G 2007] Bilan

Jacolin Yves yjacolin at free.fr
Tue Oct 2 08:23:15 EDT 2007

Bonjour,

Le FOSS4G vient de se terminer, tout le monde est rentré plus ou moins sans
encombre (ah les joies des compagnies aériennes, des bagages qui ne suivent
pas, etc.). Je tenais à remercier toutes les personnes ayant participer aux
actions qui ont permis à l'OSGeo-fr d'être présent et de participer, quelques
parts, à la dynamique de la géomatique open source (BOF, traduction sprint
etc).

J'ai pris plaisirs à rencontrer (ou revoir) certains d'entre vous et à
échanger nos points de vues sur l'organisation de l'OSGeo-fr et ses futurs
projets. Mettre un visage sur un nom (ou l'inverse) est toujours très
sympatique :)

## BOF ##
Un compte rendu du BOF sera diffusé très bientot. Merci à tous les
participants. Les sujets étaient variés, les idées nombreuses.

## Conférence/Stand/Workshop ##
Je retiens de cette année la présentation de Cw4 (Camptocamp), la sortie de
l'ETL Tallend (Camptocamp encore) et la dynamique des communautés open source
en géomatique (conférence de Tyler Mitchell sur l'OSGeo : une communauté de
communautés). La communauté Francophone n'est pas en reste et je suis certain
que l'année qui vient verra se concrétiser un grand nombre de projet
intéressant.

Pour ceux présent, qu'est ce que vous retiendrez du FOSS4G de cette année ?

## Journal (translating sprint) ##
Je tiens à remercier tous les participants au "sprint" de traduction de
vendredi qui a permis de commencer tous les articles (sauf un, un
volontaire ?) et d'en finaliser 2-3. Le journal devrait être traduit en un
temps record et ce avec une équipe complètement Francophone : les
traducteurs/relecteurs sont d'origine (géographique) : Quebequois, Français,
Italien, Suisse, etc. Merci à tous (mais ce n'est pas finie ;).

Géomatiquement,